Les assureurs privés suisses offrent des emplois attrayants à du personnel qualifié et encouragent les formes de travail modernes.

Quelque 50 000 personnes travaillaient pour les assureurs privés en 2024. Ce chiffre est en légère augmentation par rapport à l’année précédente.
.jpg)
Le nombre de collaborateurs dans l’assurance privée en Suisse a connu une augmentation continue depuis 2019. En 2023, la branche employait 49’914 personnes.

Le secteur de l’assurance privée suisse emploie quelque 50 000 personnes, soit légèrement plus que l’année précédente. L’industrie de l’assurance confirme ainsi son rôle d’employeur attractif.

48 215 personnes travaillaient en Suisse pour les assureurs privés suisses.

Selon la dernière statistique du personnel de l'ASA, l'assurance privée suisse emploie 48 215 personnes – 2,1 pour cent de plus que l'année précédente. La branche prouve d’être un employeur attrayant.

Au cours de l’exercice sous revue, 49 902 personnes ont travaillé dans le secteur de l’assurance. C’est ce qui ressort du recensement annuel réalisé par l’Association Suisse d’Assurances ASA.
