Des collaborateurs compétents et professionnels sont indispensables au succès et à la compétitivité des sociétés membres de l’ASA.

Le premier Lunch & Learn de l'ASA sur le thème de l'assurance transport a permis aux apprentis intéressés de se faire une idée du monde de l'assurance transport.

L’étude « Situation de la main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de l’assurance » montre que le secteur présente des signes d’une pénurie de personnel qualifié pour 30 des 38 professions étudiées.

Mégatendance de notre époque, la pénurie de main d’œuvre qualifiée sévit partout. En dépit de son attractivité comme employeur, le secteur de l’assurance n’est pas épargné.

Bettina Kurth, responsable RH auprès de Swiss Life Suisse, explique en quoi l’égalité salariale est déjà une réalité et pourquoi concilier vie privée et vie professionnelle demeure une gageure.

Jolanda Grob, Chief Human Resources Officer et membre de la direction de Zurich Switzerland, explique quelles analyses de rémunération contribuent à l'égalité.
.jpg)
Stephan Walliser, responsable des ressources humaines de la Baloise Assurances SA, explique das une entretien comment l'égalité salariale est garantie.

Selon la dernière statistique du personnel de l'ASA, l'assurance privée suisse emploie 48 215 personnes – 2,1 pour cent de plus que l'année précédente. La branche prouve d’être un employeur attrayant.

Les assurances se sont équipées de modèles de travail avant-gardistes afin d’attirer les talents.

Avec les Etats-Unis, l’Allemagne, Londres et les Bermudes, la région de Zurich est l’une des cinq principales places de réassurance dans le monde.

Le 27 septembre 2020, le peuple se prononcera sur l’initiative de résiliation. Une approbation de l’initiative menacerait la poursuite de la voie bilatérale.
