L’enquête annuelle de l’Association Suisse d’Assurances ASA sur la cyberassurance met en évidence la croissance continue du volume des primes dans ce segment.

Une cyberassurance offre une couverture financière et un accompagnement, que ce soit pour prévenir les attaques, y faire face ou gérer leurs conséquences.

La campagne «Pas d’excuses, de l’action!» sensibilise les particuliers et les PME à l’importance d’un niveau élevé de cybersécurité.

Le guide correspondant de l’ASA s’entend comme un outil d’aide à la décision pour que les PME à partir d'une certaine taille trouvent la solution MDR répondant le mieux à leurs besoins.

Avec le guide de Swiss Cyber Defence DNA, les PME peuvent prendre des mesures simples et efficaces pour se protéger de la cybercriminalité.

Dans cette interview Stefan Mäder et Urs Arbter, s'expriment sur des sujets d'actualité tels que les risques sismiques, la chute de Credit Suisse et la culture financière.

Le guide de la CRI a pour objectif de limiter l'impact des attaques de rançongiciels.

Présentation et impressions du premier «Cyber Insurance Summit Switzerland» qui s'est tenu le 11 décembre 2024 au Kunsthaus de Zurich.

Jesús Pampín, responsable de la souscription choses à la Vaudoise, aide la clientèle à se prémunir contre les dangers du monde numérique.

Les chiffres collectés par l’Association suisse d’assurances ASA reflètent un bel essor du volume des primes en cyberassurance en 2023 ainsi qu’une pénétration légèrement meilleure de ce segment de marché auprès des entreprises.

Pour renforcer la sécurité, la marche à suivre en cas de sinistre doit être intégrée dans les réflexions sécuritaires.

Christophe Hauert explique l’importance de la cybersécurité pour les entreprises, la naissance du label Cyber-Safe et le rôle du secteur de l'assurance.

Quel rôle assume le Swiss FS-CSC en matière de cyberprévention et de gestion des crises ? Interview d'Alexandra Arni, PDG, et de Gabor Jaimes, membre du conseil d’administration.

L’ASA présente les derniers chiffres sur le marché de la cyberassurance. Elle s’appuie sur le premier modèle de risque développé pour la Suisse, ceci en collaboration avec l'évaluateur Moody's RMS.

Pour accroître leur cyberrésilience à long terme, les entreprises ont besoin de mesures de protection efficaces, mais aussi et surtout d’une stratégie claire.

René Harlacher, chief underwriting officer auprès de Zurich Suisse et membre du comité Non-vie de l’ASA, explique les problèmes que cela crée.
