L'ASA et Santésuisse ont convenu une convention qui règle le libre passage dans le domaine de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie.

Vous trouverez ici les rapports médicaux pour tous les domaines de l'assurance de personnes ainsi que les instruments pour la gestion de cas.

En Suisse, les coûts de la santé ne cessent de s’alourdir. Cela se répercute également sur les primes d’assurance. Il en va de même en assurance d’indemnités journalières.

Pour les PME prestataires de services surtout, l’absence des collaborateurs pour cause de maladie ou d’accident représente un risque conséquent. Face à l’augmentation des absences à l’échelle de la Suisse, la gestion de la santé en entreprise gagne donc en importance.

Les employeurs doivent réagir, car les absences longue durée pour cause de troubles psychiques ne cessent de se multiplier. Compasso propose aux employeurs des réunions d’informations.

Une étude d’efficacité menée par PK Rück prouve que le Case Management est à la fois efficace et rentable.

Des formations continues sont proposées aux case managers et aux inspecteurs des sinistres afin d’améliorer la réadaptation professionnelle des personnes en situation de handicap.

Faut-il étendre le droit de résiliation ordinaire à l’assurance collective d'indemnités journalières selon la LCA?

Les tâches administratives des assureurs d’une indemnité journalière sont dûment réglées, concernant l’aspect médical, certaines insuffisances existent en matière des rapports faits aux assureurs.
