Naturelle, épurée et futuriste, telle est notre nouvelle identité visuelle. À l'occasion de son anniversaire, l’ASA réaffirme ainsi sa position et se veut tournée vers l’avenir.

Le réassureur Aspen Re est membre de l'ASA depuis le 1er juillet 2025.

Selon une première estimation, l’éboulement survenu à Blatten a provoqué des dégâts assurés de l’ordre de 320 millions de francs.

125 ans de responsabilité, de confiance et de changements: en cette année anniversaire de l’Association Suisse d’Assurances, la Journée des assureurs était placée sous le signe de la sécurité.

Quelque 50 000 personnes travaillaient pour les assureurs privés en 2024. Ce chiffre est en légère augmentation par rapport à l’année précédente.
.jpg)
Le sixième rapport des assureurs privés sur la durabilité présente les principales avancées sectorielles au cours de l’exercice 2024.

Quelles assurances n'existent pas en Suisse? Quelles sont les assurances obligatoires? Répondez à notre petit quiz et découvrez votre score!

L’Association Suisse d’Assurances ne vend pas d’assurance. Les prétendus conseillers en assurances qui proposent par téléphone des assurances au nom de l’ASA n’ont aucun lien avec notre association.

Le réassureur Toa Re Europe a rejoint l’Association Suisse d’Assurances au 1er janvier 2025.

Cet état des lieux selon la méthode PACTA permet d’examiner la compatibilité climatique des portefeuilles d’établissements financiers. Le quatrième test climatique met en évidence de nouveaux progrès.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma approuve l’autoréglementation du secteur de l’assurance en matière de formations initiale et continue des intermédiaires d’assurance.

À l’occasion du congrès sur les dommages corporels organisé par l'ASA, une soixantaine de spécialistes du secteur de l'assurance ont passé deux journées instructives au bord du lac de Thoune.

Le secteur de l’assurance privée suisse emploie quelque 50 000 personnes, soit légèrement plus que l’année précédente. L’industrie de l’assurance confirme ainsi son rôle d’employeur attractif.

La « Journée des assureurs » de cette année s’est déroulée au Casino de Berne. Non loin du Palais fédéral, des experts et le conseiller fédéral Guy Parmelin ont discuté des défis du secteur et des raisons pour lesquelles la société a besoin d’améliorer ses connaissances en finance.

Au cours de la première année, plus de 800 personnes ont déjà utilisé InsurSkills pour réfléchir à leurs compétences et évaluer leur capacité à s'adapter à l'avenir

Combien de tremblements de terre se produisent chaque année en Suisse ? Et quel pourcentage de notre vie passons-nous à la retraite ? Répondez à notre petit quiz et découvrez votre score !