Réseau international, ancrage local: Generali Suisse accompagne les particuliers et les entreprises en leur proposant des solutions d’assurance simples et un conseil individualisé.

Les assureurs améliorent l’accès numérique aux données de prévoyance et contribuent ainsi à la transparence sur la situation de chacun en matière de prévoyance.

À quel moment un accident devient-il un cas d’assurance? Quel est le poids d'une évaluation médicale? Et que faut-il pour que le retour au poste de travail se passe bien?

La nouvelle convention améliore la protection des entreprises et des salariés dans certains cas qui pouvaient être difficiles à trancher ou présenter des lacunes de couverture.

Les PME demeurent insuffisamment préparées aux cyberrisques. Une étude du cabinet Deloitte met en évidence des failles en matière de prévention, de cybersécurité et de protection.

Le Conseil fédéral rejette toute assurance obligatoire. Les assureurs entendent combler les lacunes résiduelles par une révision de leur convention.

Un village de montagne enseveli, la santé mentale, les cyberattaques et les questions philosophiques fondamentales mettent en évidence l'importance de solutions d'assurance solides

L’effondrement du glacier du Birch a enseveli 90 pour cent du village de Blatten. Les assureurs ont réagi avec diligence.

Risques croissants, modifications réglementaires et nouvelles technologies perturbent la branche de la responsabilité civile et en accroissent la dynamique et la complexité.

Quelque 80 spécialistes des secteurs de l'assurance et du transport ont échangé leurs points de vue sur les évolutions actuelles de l'assurance transport et les défis en la matière

L’Organisation dommages sismiques a approuvé les comptes annuels, le budget et renouvelé la représentation de l’ASA au sein du conseil d’administration.

De fausses informations plus vraies que nature, un risque croissant sur la Toile. La campagne met en évidence des mesures de protection simples et ce qui compte aujourd’hui.

Connaissez-vous bien les assurances et la prévoyance? Répondez à sept questions de ce quiz et découvrez où vous vous situez par rapport aux autres.

Une centaine de personnes a assisté au colloque sur l’assurance de protection juridique qui s’est tenu au stade du Wankdorf, où plusieurs présentations ont eu lieu.

La dernière étude sur l’innovation du SEFRI révèle que la Suisse reste innovante, mais que cette dynamique ralentit.

Seules 42 % des PME suisses se sentent suffisamment protégées en cas de cyberattaque. Dans ce contexte, le Cybersecurity-Check pour les PME etait entièrement revu et corrigé.
