




L’enquête annuelle de l’Association Suisse d’Assurances ASA sur la cyberassurance met en évidence la croissance continue du volume des primes dans ce segment.

«View» aborde thématiques auxquelles l’association d’assurances s’est consacrée au cours de l’année 2025. Vous pouvez télécharger le magazine ou le commander gratuitement.

Le rapport sur le développement durable du secteur de l'assurance informe sur les multiples mesures prises par le secteur dans le domaine de la durabilité écologique, financière et sociétale.

In uno studio condotto da BAK Economics vengono analizzati diversi aspetti del settore assicurativo ticinese.

Lorsque les loyers augmentent, la colère gronde. Et des voix s’élèvent en faveur de programmes de logements sociaux, de subventions et d’un encadrement des loyers par l'État. Réflexe justifié ?

Cette fiche technique présente ce qu'il faut savoir sur le risque sismique et sa couverture d’assurance.

L'étude BAK montre qu'en 2023, l'assurance privée continuait de figurer au nombre des branches économiques les plus productives et les plus importantes de Suisse.

En Suisse, les coûts de la santé ne cessent de s’alourdir. Cela se répercute également sur les primes d’assurance. Il en va de même en assurance d’indemnités journalières.

La brochure «L'assurance des dommages naturels – une assurance unique au monde» explique le mode de fonctionnement de l'assurance en cas de dommages liés aux forces de la nature.

Les chiffres collectés par l’Association suisse d’assurances ASA reflètent un bel essor du volume des primes en cyberassurance en 2023 ainsi qu’une pénétration légèrement meilleure de ce segment de marché auprès des entreprises.

L’adaptation de la déduction de coordination entraîne des rentes plus élevées pour les travailleurs à temps partiel, qui sont surtout des femmes. Aucun changement notable pour le reste des assurés.

Le nombre de collaborateurs dans l’assurance privée en Suisse a connu une augmentation continue depuis 2019. En 2023, la branche employait 49’914 personnes.
