Malgré de vives critiques, le Conseil fédéral maintient dans le Message publié aujourd’hui sur le paquet d’allégement 2027 la hausse de l’imposition des retraits en capitaux des 2ème et 3ème piliers.

L’Association Suisse d’Assurances fête ses 125 ans en 2025.

L’enquête annuelle de l’Association Suisse d’Assurances ASA sur la cyberassurance met en évidence la croissance continue du volume des primes dans ce segment.

En 2024, quelque 915 000 accidents professionnels et non professionnels ainsi que maladies professionnelles ont été déclarés aux 22 assureurs-accidents LAA suisses.

Malgré de nombreuses critiques, le Conseil fédéral maintient la hausse de l’imposition des retraits de capitaux de prévoyance. Le Parlement doit corriger, estime l'ASA.

À l’occasion de la Journée des assureurs, l’ASA a abordé des questions essentielles sur la «sécurité» de demain et célébré son 125e anniversaire.

Selon une première estimation, l’éboulement survenu à Blatten et les inondations consécutives ont provoqué des dégâts assurés de l’ordre de 320 millions de francs.

Pour l’année 2024, le Pool pour la couverture des dommages causés par les forces de la nature enregistre 300 millions de francs de dégâts assurés.

InsurTalk Ticino 2025: gli assicuratori privati ticinesi si sono riuniti sotto il motto dei 125 anni dell'ASA: La sicurezza è più di una sensazione e hanno presentato uno studio sul settore.

Lors de sa conférence de presse annuelle, l'ASA affiche un volume de primes solide pour l'année 2024 et présente une nouvelle étude de Sotomo.

Le délai transitoire prévu pour une mise en conformité avec les lignes directrices sectorielles «Prestations supplémentaires selon la LCA» expire à la fin de l’année.

AXA Suisse fait son retour au sein de l'Association Suisse d'Assurances ASA. L'assureur suisse toutes branches réintègre l'association des assureurs privés au 1er janvier 2025.

En 2023, quelque 908 000 accidents professionnels et non professionnels ainsi que maladies professionnelles ont été déclarés aux 22 assureurs-accidents LAA suisses.

D’après une première estimation grossière, l'ASA évalue les dommages assurés provoqués lors des intempéries de mi-juin à début juillet 2024 entre 160 et 200 millions de francs suisses au total.

Le cinquième rapport sur la durabilité des assureurs privés éclaire pour la première fois la gouvernance des entreprises interrogées en matière de durabilité et montre que deux tiers des assureurs disposent déjà d’une stratégie idoine.
.jpg)
Lors de la « Journée des assureurs », le président de l’ASA Stefan Mäder a prôné la responsabilité individuelle et invité les politiques et les pouvoirs publics à œuvrer pour des conditions d’exercice adaptées au marché.
