Les assureurs privés suisses offrent des emplois attrayants à du personnel qualifié et encouragent les formes de travail modernes.

Le secteur de l’assurance réunit des professions diverses issues de tous les niveaux du système de formation en Suisse. Il se caractérise par une offre variée de formations initiales et continues.

La dernière Étude BAK sur l’importance économique du secteur financier est consacrée aux employés. Dans cette interview, Michele Salvi et Barbara Zimmermann-Gerster reviennent sur les résultats.

L'étude de BAK Economics montre que le secteur financier fait partie, aussi en 2021, des branches les plus productives de l'économie suisse.

L’importance du rôle des réassurances pour la Suisse ne cesse de s’affirmer. Ce phénomène s’explique essentiellement parce que la place Suisse offre des conditions d’exercice attractives.

Etude mandatée par l’Association suisse d’Assurances ASA et l’Association suisse des banquiers ASB.
Résultats 2021

Le secteur financier suisse génère près de 14 % de la valeur ajoutée totale. Au total, cela représente 95,5 milliards de francs. Sur cette somme, 36,9 milliards de francs reviennent aux assureurs.

Le Forum romand ASA 2019 – qui s’est tenu le 19 novembre 2019 à Lausanne – a abordé plusieurs questions essentielles sur l’avenir du monde du travail.

La fiche d'information de BAK Economics montre l’importance du secteur financier pour l’économie suisse: création de valeur directe de 63,2 milliards de francs, dont la moitié générée par l’assurance.
