Dans cet entretien, Juan Beer évoque avec Seychelle Bailey, elle-même apprentie chez Zurich, son apprentissage professionnel, première étape de son parcours.
_0.png)
Des collaborateurs compétents et professionnels sont indispensables au succès et à la compétitivité des sociétés membres de l’ASA.

Le secteur de l’assurance réunit des professions diverses issues de tous les niveaux du système de formation en Suisse. Il se caractérise par une offre variée de formations initiales et continues.

Au cours de la première année, plus de 800 personnes ont déjà utilisé InsurSkills pour réfléchir à leurs compétences et évaluer leur capacité à s'adapter à l'avenir

« L’apprentissage tout au long de la vie » est dans toutes les bouches – mais, par où commencer ? Découvrez dès maintenant quels sont vos points forts et vos points faibles.

Du 9 au 13 novembre 2023, des jeunes affluent de toute la Suisse à Berne pour débattre ensemble de thèmes porteurs et élaborer des solutions politiques concrètes. ASA est présente sur place.

L'ASA et son partenaire, l'Association pour la formation professionnelle en assurance AFA, travaillent en étroite collaboration avec différents organismes de formation.

Par son adhésion à ICT Formation professionnelle Suisse, l’ASA encourage la formation de professionnels qualifiés

L'outil d'auto-évaluation InsurSkills encourage largement l'apprentissage tout au long de la vie et veille ainsi à préserver l’employabilité des collaborateurs du secteur de l’assurance privée.

Jean-Daniel Laffely explique dans une interview l’importance de la solidarité pour le secteur de l’assurance et pourquoi formation et durabilité ne sont pas des slogans vides de sens.

Il settore assicurativo del futuro richiederà flessibilità nel lavoro, attitudine cooperativa, orientamento al cliente, dimestichezza con gli strumenti digitali e responsabilità.

Pour l'ASA, l'Institut d'économie de l'assurance de l'université de Saint-Gall et l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle ont recensé « Les compétences de demain ».

L’application ludique «Choose your Risk» permet aux élèves du troisième cycle et du secondaire II de se familiariser avec les thématiques du risque, de l’assurance et de la prévoyance.

Pour Severin Moser, président du comité Politique de la formation et de l'emploi de l’ASA, une chose est claire : rares sont les jeunes qui ont conscience de la diversité du secteur de l’assurance.

Die neue Branchenlösung bringt der Versicherungsbranche eine attraktivere KV-Lehre und den Gesellschaften reifere und sprachgewandte Lernende.
