Vous trouverez ici les rapports médicaux pour tous les domaines de l'assurance de personnes ainsi que les instruments pour la gestion de cas.

En 2023, quelque 908 000 accidents professionnels et non professionnels ainsi que maladies professionnelles ont été déclarés aux 22 assureurs-accidents LAA suisses.

À l’occasion du congrès sur les dommages corporels organisé par l'ASA, une soixantaine de spécialistes du secteur de l'assurance ont passé deux journées instructives au bord du lac de Thoune.

Pour les PME prestataires de services surtout, l’absence des collaborateurs pour cause de maladie ou d’accident représente un risque conséquent. Face à l’augmentation des absences à l’échelle de la Suisse, la gestion de la santé en entreprise gagne donc en importance.

2022, quelque 911 000 cas d’accident professionnel, d’accident durant les loisirs et de maladie professionnelle ont été déclarés aux 23 assureurs-accidents LAA suisses.

Il est bien souvent difficile de déterminer qui de l’assurance-maladie ou accidents doit verser des prestations. Les assureurs ont donc signé une convention pour clarifier les cas litigieux.

En 2021, quelque 832'000 accidents professionnels et non professionnels ainsi que maladies professionnelles ont été déclarés aux assureurs-accidents Suisse.

Après un intermède de quatre ans, le congrès consacré aux dommages corporels a enfin pu se tenir de nouveau fin août.

En application des bases légales, il n’est pas possible d’adapter les primes pour 2020.

Les assureurs-accidents s’efforcent de trouver une solution commune pour soulager les entreprises touchées par le confinement en ce qui concerne l’assurance des accidents professionnels.

Un groupe de travail doit être constitué avec la Suva et les assureurs privés et se consacrer à la recherche de solutions acceptables et réalisables par chaque assureur-accidents.

La loi révisée sur l'assurance-accidents obligatoire LAA est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Vous pouvez télécharger ici la nouvelle édition du guide correspondant de l'ASA.
