Quelque 50 000 personnes travaillaient pour les assureurs privés en 2024. Ce chiffre est en légère augmentation par rapport à l’année précédente.
.jpg)
CEO ou stagiaires, devenez ambassadeurs de l'assurance et partagez nos histoires avec la Suisse. Laissons entendre notre voix dans le discours politique pour un débat public équilibré et objectif.

Le nombre de collaborateurs dans l’assurance privée en Suisse a connu une augmentation continue depuis 2019. En 2023, la branche employait 49’914 personnes.

Le secteur de l’assurance privée suisse emploie quelque 50 000 personnes, soit légèrement plus que l’année précédente. L’industrie de l’assurance confirme ainsi son rôle d’employeur attractif.

Patrick Raaflaub
Une bonne réglementation renforce la relation de confiance entre l’assureur et l’assuré. Elle ne se mesure pas au degré de précision. Si elle tente de tout régir dans les moindres détails, elle favorise une mentalité de « cases à cocher » et un éparpillement des responsabilités.

Lors du Diversity benchmarking 2021, les données du personnel d'une douzaine de compagnies d’assurances ont été analysées sous l’angle de la diversité.

Die neue Branchenlösung bringt der Versicherungsbranche eine attraktivere KV-Lehre und den Gesellschaften reifere und sprachgewandte Lernende.
