Après un intermède de quatre ans, le congrès consacré aux dommages corporels a enfin pu se tenir de nouveau fin août.

René Harlacher présente les risques qui font actuellement l’objet de toutes les attentions et explique pourquoi ces événements ne peuvent être maîtrisés qu'en unissant nos forces.

Outre la souffrance humaine, la pandémie a entraîné une augmentation considérable des risques financiers et une plus grande volatilité sur le marché financier.

Elles exercent leurs activités dans le monde entier et sont pourtant largement méconnues du grand public : les réassurances. Voici quelques-unes des réponses les plus importantes à ce sujet.

Quels virus sont particulièrement dangereux pour l’être humain ? Dans cet entretien, la virologiste Karin Moelling explique pourquoi le virus de la Covid-19 s’est répandu aussi rapidement.

Comment le secteur de l’assurance a-t-il jusqu’ici réussi à maîtriser la crise du coronavirus ? Ruedi Kubat (Allianz Suisse) et Ivo Menzinger (Swiss Re) dressent un premier bilan.

Les assureurs de protection juridique ont beaucoup à faire avec la pandémie. En effet, cette nouvelle situation n’est pas sans provoquer conflits et besoins de clarification.

Thomas Helbling, directeur de l’ASA, se montre déçu de la décision du Conseil fédéral qui n’entend pas développer le concept d’une assurance pandémie.

Le Conseil fédéral a décidé de ne pas développer le concept d’une assurance pandémie. L’Association Suisse d’Assurances (ASA) regrette cette décision.

Les risques de cumul, une gageure pour notre société : résumé de la conférence de presse annuelle 2021 de l’Association Suisse d’Assurances ASA sur notre blog vidéo.

La pandémie du coronavirus a affecté plus ou moins fortement les différentes branches de l’assurance au cours de l’année passée.

La pandemia è diventata ormai parte integrante della nostra vita. Nel 2020 gli assicuratori diretti hanno corrisposto risarcimenti per sinistri dovuti alla pandemia pari a un miliardo di franchi.

Pourquoi une pandémie ne saurait être assurable par le seul secteur privé ? C'est expliqué dans notre dernière vidéo.

Die Pandemie hat unser Bewusstsein für Grossrisiken geschärft, die sich privat nicht versichern lassen. Wir müssen uns Gedanken über öffentlich-private Risiko-Partnerschaften machen, meint Juan Beer.

Une pandémie contrevient à tous les principes de l'assurabilité : elle survient dans le monde entier au même moment et ne permet pas vraiment de diversification des risques.

Comment la Suisse a-t-elle survécu à l’année 2020 ? La philosophe politique Katja Gentinetta souligne les enseignements que la Suisse devrait tirer de la crise du coronavirus.
