Le questionnaire est une aide à la saisie des caractéristiques de risque des travaux de montage.

Le Pool pour les dommages naturels, un regroupement de compagnies d’assurance privées. Le concept repose sur une double solidarité.

En raison de leur longévité et de leur persistance, les PFAS se retrouvent partout : dans le sang humain, dans le lait maternel et dans une grande partie de l'environnement, y compris l'eau, le sol et l'air.

Le questionnaire s’entend comme un outil permettant une bonne identification des caractéristiques en termes de risque d’un projet de construction.

Michele Salvi
Des coûts des sinistres en hausse, des provisions plus élevées et des clients qui revoient leurs dépenses. L’inflation met les assureurs de dommages à l’épreuve.

Les catégories de risques constituent la base du calcul des primes. Les primes d'assurance peuvent varier en fonction de l'âge, du lieu de résidence, du sexe ou d'autres caractéristiques.

Il ressort des sinistres déjà survenus que toutes les procédures de test ne garantissent pas la sécurité des matériaux de construction à court ni même à long terme.

Si des dommages corporels et / ou matériels sont causés à des tiers en rapport avec un produit, ils sont en principe couverts par l'assurance responsabilité civile d'entreprise.

De fortes différences de primes suscitent toujours de vifs débats sur la scène publique. La tarification révèle les critères sur la base desquels les assureurs suisses calculent leurs primes.

Pour l'industrie de l’assurance mondiale, la pandémie du coronavirus constitue un sinistre majeur qui présente de graves lacunes de couverture dans le domaine des pertes d’exploitation.

Conditions modèles (CGA et CC) pour l'assurance machines

Conditions modèles (CGA et CC) pour l'assurance casco de machines

Conditions modèles (CGA et CC) pour l'assurance perte d'exploitation

Conditions modèles (CGA et CC) pour l'assurance de la responsabilité civile du maître d'ouvrage

Conditions modèles (CGA et CC) pour l'assurance des travaux de construction

Conditions modèles (CGA et CC) pour l'assurance des installations techniques générales
