
Le secteur de l’assurance-maladie met à jour les prestations supplémentaires de l’assurance complémentaire d'hospitalisation et les clarifie à l’intention de sa clientèle. À cet effet, un corpus de règles a été défini sous l’égide de l’Association Suisse d’Assurances ASA et soumis aux fournisseurs de prestations. Jusqu’à fin 2024, les principes ainsi déterminés doivent être repris dans toutes les conventions.
Les onze « principes généraux » sont répartis en quatre catégories qui prennent en compte la définition, l’évaluation, le décompte et l’avenir des prestations supplémentaires.
Une étude publiée par l’ASA met en exergue la contribution des assurances-maladie complémentaires à la stabilité financière des hôpitaux suisses.

Quel est le bénéfice d'une assurance complémentaire d'hospitalisation ? Réponses à ces questions et à d'autres dans la vidéo.
En assurance complémentaire d’hospitalisation, les assureurs privés proposent des produits répondant sur mesure aux besoins des personnes assurées.
