Malgré de vives critiques, le Conseil fédéral maintient dans le Message publié aujourd’hui sur le paquet d’allégement 2027 la hausse de l’imposition des retraits en capitaux des 2ème et 3ème piliers.

Malgré de nombreuses critiques, le Conseil fédéral maintient la hausse de l’imposition des retraits de capitaux de prévoyance. Le Parlement doit corriger, estime l'ASA.

Hato Schmeiser
Il faut continuer de définir des conditions d’exercice qui préservent une diversité de l’offre et de la demande et préviennent tout cumul des risques au niveau macroéconomique.

La réforme de la prévoyance vieillesse est essentielle pour l’avenir de la Suisse.

Sébastien de Allegri, Directeur du Département Assurances de HOTELA, explique l’importance de bien informer les employés sur leur situation de prévoyance. Interview.

L'essentiel sur la prévoyance vieillesse suisse en 2 minutes dans notre vidéo.

Il faut à présent – en acceptant la réforme de la LPP – faire un pas important vers un aménagement durable de la prévoyance vieillesse.

Les trois piliers – prévoyance publique, prévoyance professionnelle et prévoyance privée – sont la base de la sécurité sociale en Suisse.

Le message du Conseil fédéral sur la réforme de la prévoyance professionnelle.

Rolf Dörig
La réforme de la prévoyance est urgente pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Le Parlement prend un nouveau départ. Le temps des solutions est-il enfin venu?

L’ASA salue le fait que la proposition de réforme du Conseil fédéral comprenne des éléments importants pour la stabilisation progressive du 2ème pilier.

L’ASA salue le fait que la proposition de réforme du Conseil fédéral comprenne des éléments importants pour la stabilisation progressive du 2ème pilier.

Les personnes exerçant une activité lucrative en Suisse versent chaque mois une partie de leur salaire à une caisse de pension – et se financent ainsi une rente de vieillesse.
