L'étude BAK montre qu'en 2023, l'assurance privée continuait de figurer au nombre des branches économiques les plus productives et les plus importantes de Suisse.

Acteurs importants du secteur financier suisse, les assureurs gèrent des actifs considérables. Autant de garanties pour leurs engagements d’assurance.

L’étude réalisée par BAK Economics sur l’importance économique du secteur financier confirme la position des assureurs comme l’une des branches les plus productives de l’économie suisse en 2022.

Robert Wiest, CEO de la compagnie MS Reinsurance, une filiale du groupe japonais MS&AD Insurance, explique les raisons pour lesquelles Zurich est un site attractif.

Avec leurs six indicateurs, les Swiss Climate Scores établissent de la transparence et encouragent des décisions d’investissement en faveur de la réalisation des objectifs climatiques.

Un livre blanc de l’université de St-Gall livre des pistes de réflexions et des mesures de durabilité en assurance. Analyse de l’auteur de l’étude Martin Eling et du directeur de l’ASA Urs Arbter.

Avec la création de l’association « Swiss Financial Sector Cyber Security Centre » (Swiss FS-CSC), la place financière suisse s’organise contre la menace croissante des cyberincidents.

Avec les Etats-Unis, l’Allemagne, Londres et les Bermudes, la région de Zurich est l’une des cinq principales places de réassurance dans le monde.

In uno studio condotto da BAK Economics vengono analizzati diversi aspetti del settore assicurativo ticinese.

Nirgendwo sonst auf der Welt tragen Versicherungen einen solch grossen Anteil zur Wertschöpfung des Finanzsektors bei wie in Zürich. Dies zeigt die Studie «Finanzplatz Zürich 2021/22».

La votation sur l’initiative populaire «Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre» («Initiative du GSsA») aura lieu le 29 novembre 2020. Il va bien trop loin.

Le secteur financiersalue le rapport et les lignes directrices du Conseil fédéral sur la finance durable.

La création de valeur brute du secteur financier s’élève à 63,2 milliards de francs. Tel est le constat de la dernière étude «L’importance économique de la place financière suisse» de BAK Economics.

La brochure « Switzerland for Sustainable Finance » est consacrée au développement de produits financiers durables en Suisse.

Die Versicherungswirtschaft begrüsst den Willen des Bundesrats, die Verhandlungen mit der EU zur Sicherung der Bilateralen weiterzuführen. Eine Carte blanche erteilen die Privatversicherer aber nicht.

Le Conseil fédéral a décidé de rouvrir la discussion relative à l’accord sur les services financiers pour les banques et les assurances.
