Le délai transitoire prévu pour une mise en conformité avec les lignes directrices sectorielles «Prestations supplémentaires selon la LCA» expire à la fin de l’année.

En ces temps de hausse des coûts de la santé, les prestations complémentaires - et leur assurance - sont un instrument efficace.

Quel est le bénéfice d'une assurance complémentaire d'hospitalisation ? Réponses à ces questions et à d'autres dans la vidéo.
Interview : Daniel Jontofsohn et Florian Wanner expliquent les « Prestations supplémentaires LCA » qui viennent d’être complétées par des principes sur la rémunération des prestations d’ordre médical.

En assurance-maladie, on distingue l’assurance de base (obligatoire) de l’assurance complémentaire (facultative).

La révision partielle de la loi sur le contrat d’assurance LCA est entrée en vigueur le 1er janvier 2022. La loi est ainsi adaptée au contexte actuel.

À partir de 2022, de nouvelles règles s’appliqueront dans le domaine de l’assurance complémentaire d’hospitalisation pour une plus grande transparence et plus de clarté.

À partir de 2022, de nouvelles règles s’appliquent en assurance complémentaire d’hospitalisation, ceci dans un souci de transparence et de clarté.

Le secteur de l’assurance-maladie met à jour les prestations supplémentaires de l’assurance complémentaire d'hospitalisation et les clarifie à l’intention de sa clientèle.

L’Association Suisse d’Assurances ASA prend acte de la décision du Tribunal fédéral en date du 28 octobre 2020.

L’Association Suisse d’Assurances ASA salue la révision partielle de la loi sur le contrat d’assurance LCA approuvée par le Parlement le 19 juin 2020.

Faut-il étendre le droit de résiliation ordinaire à l’assurance collective d'indemnités journalières selon la LCA?

L’ASA salue la révision partielle de cette loi, car elle contribue en de nombreux aspects à renforcer les droits des assurés et veille à adapter les relations contractuelles à l’ère du numérique.

Michael Müller, vice-président de l’ASA et CEO Suisse du groupe Bâloise, explique les interactions entre réglementation, protection des consommateurs et assurance.

Les clients sont au cœur des affaires d’assurance, raison pour laquelle les assureurs privés veillent à ce que ceux-ci soient protégés.

Loi sur le contrat d’assurance (LCA) est modernisée et adaptée aux nouvelles exigences en matière de protection des consommateurs. L’Association Suisse d’Assurances ASA soutient la révision.
