Depuis 125 ans, l’ASA représente les intérêts des assureurs privés. Petits et gros événements mémorables n'ont pas manqué de ponctuer cette aventure.

L’automne arrive avec son lot de changements. Six questions et réponses pour savoir de quoi il retourne et pourquoi tout un chacun devrait s’y préparer.
![[Symbolbild] Verschiedene Schweizer Krankenversicherungskarten](https://svv-ch.rokka.io/fe_nuxt_crop/variables-w-390-h-210/ee948920a5d1fc94eb60a5feed17b28be3bf6787/564945404_highres_SCHWEIZ%20KRANKENKASSE%20VERSICHERUNGSKARTE.jpg)
En Suisse romande, les assurances complémentaires restreignent actuellement le remboursement de certaines prestations. Découvrez pourquoi et quel est leur objectif.

Avec le guide de Swiss Cyber Defence DNA, les PME peuvent prendre des mesures simples et efficaces pour se protéger de la cybercriminalité.

L’Association Suisse d’Assurances fête ses 125 ans en 2025.

Pour quelle raison, les pénuries d'électricité ne sont-elles pas assurables ? Et quelle est la différence entre une pénurie d'électricité et un black-out ?

Lorsque les négociations tarifaires échouent, il arrive que certaines prestations assurées en complément ne soient plus couvertes. Ces six conseils vous permettent d’éviter les mauvaises surprises.

6 raisons pour lesquelles la proposition d'une « assurance contre les tremblements de terre par un système d'engagements conditionnels » du Conseil fédéral fait fausse route.

En appliquant ce qui est prévu, les entreprises concernées acquittent les impôts supplémentaires dus au titre de l’impôt minimal de l’OCDE ici en Suisse.

L’inflation n’a jamais été aussi forte depuis de 2008. Et pour la contenir, les banques centrales relèvent les taux d’intérêt. Cinq points qui illustrent comment les assureurs sont touchés.

Les principales modifications de la loi révisée sur la surveillance des assurances (LSA) en 6 points.

Elles exercent leurs activités dans le monde entier et sont pourtant largement méconnues du grand public : les réassurances. Voici quelques-unes des réponses les plus importantes à ce sujet.

La révision partielle de la loi sur le contrat d’assurance LCA est entrée en vigueur le 1er janvier 2022. La loi est ainsi adaptée au contexte actuel.

Une pandémie contrevient à tous les principes de l'assurabilité : elle survient dans le monde entier au même moment et ne permet pas vraiment de diversification des risques.

La population suisse s’inquiète quant à sa sécurité financière à la retraite. Les avis des répondants sur la prévoyance vieillesse en cinq points.

Voici les documents que vous avez rassemblés. Vous pouvez modifier votre sélection en supprimant certains des articles. Puis, lancez la génération du PDF qui reprend alors tous les articles rassemblés. Lisez ici les explications pour avancer pas à pas.