La Commission ad hoc Sinistres LAA a été créée afin d'obtenir une application uniforme de la LAA, elle formule des recommandations.

En 2023, quelque 908 000 accidents professionnels et non professionnels ainsi que maladies professionnelles ont été déclarés aux 22 assureurs-accidents LAA suisses.

2022, quelque 911 000 cas d’accident professionnel, d’accident durant les loisirs et de maladie professionnelle ont été déclarés aux 23 assureurs-accidents LAA suisses.

Dans la pratique en matière de gestion des sinistres, des conventions entre assureurs sociaux et assureurs de responsabilité civile privés contribuent grandement à un règlement simple, rapide et peu coûteux des recours.

Après un intermède de quatre ans, le congrès consacré aux dommages corporels a enfin pu se tenir de nouveau fin août.

Les trois piliers – prévoyance publique, prévoyance professionnelle et prévoyance privée – sont la base de la sécurité sociale en Suisse.

En application des bases légales, il n’est pas possible d’adapter les primes pour 2020.

Les assureurs-accidents s’efforcent de trouver une solution commune pour soulager les entreprises touchées par le confinement en ce qui concerne l’assurance des accidents professionnels.

La loi révisée sur l'assurance-accidents obligatoire LAA est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Vous pouvez télécharger ici la nouvelle édition du guide correspondant de l'ASA.
