Le sixième rapport des assureurs privés sur la durabilité présente les principales avancées sectorielles au cours de l’exercice 2024.

L'autoréglementation adoptée par l'Association Suisse d'Assurances ASA pour prévenir l’écoblanchiment (ci-après «autoréglementation») est entrée en vigueur le 1er janvier 2025.

Le cinquième rapport sur la durabilité des assureurs privés éclaire pour la première fois la gouvernance des entreprises interrogées en matière de durabilité et montre que deux tiers des assureurs disposent déjà d’une stratégie idoine.
.jpg)
Un standard minimale amélioré pour les produits et services financiers durables renforce la crédibilité de la place financière.
Développement de l'autorégulation et dialogue avec les autorités à la une

Le quatrième rapport des assureurs privés sur la durabilité souligne la prise en compte holistique de la durabilité par les acteurs du secteur, ceci tout le long de la chaîne de création de valeur.

Kim Berrendorf
Un secteur des assurances durable s’inscrit dans l’intérêt de toutes les parties prenantes et signifie que les assureurs encouragent le changement durable.

En dépit de la pandémie de coronavirus et des intempéries estivales, le secteur suisse de l’assurance a poursuivi en 2021 l’intégration des différentes dimensions de la durabilité.

L’Association Suisse d’Assurances ASA rejette le projet. La lex Koller n’est pas l’instrument approprié pour protéger les infrastructures stratégiques de la Suisse.

La première journée nationale du climat s’est déroulée le 27 mai 2021. Des experts ont partagé leurs visions et leurs solutions en matière de lutte contre le changement climatique.

Le changement climatique progresse – et il touche tous les domaines de notre vie. Gunthard Niederbäumer explique dans une interview ce que les assureurs peuvent faire pour freiner cette évolution.

Il ressort du rapport que 86 pour cent des placements de capitaux effectués par les assureurs remplissent des critères de durabilité.

Le premier rapport de l'Association Suisse d'Assurances ASA sur la durabilité.

SVV-Vorstandsmitglied Patrick Raaflaub zeigt in seinem Gastbeitrag in der Handelszeitung auf, wo die Versicherungsbrache Nachhaltigkeit verankern kann und weshalb sie das tun muss.

«Swiss Sustainable Investment Market Study 2019» und Interview mit Thomas Helbling zu Klimarisiken
