Les assureurs privés suisses sont des contribuables importants et participent largement au bon fonctionnement de notre économie.

En appliquant ce qui est prévu, les entreprises concernées acquittent les impôts supplémentaires dus au titre de l’impôt minimal de l’OCDE ici en Suisse.

L'étude de BAK Economics montre que le secteur financier fait partie, aussi en 2021, des branches les plus productives de l'économie suisse.

L’ASA soutient l’orientation du projet d’autant plus que les entreprises concernées seront ainsi protégées contre une imposition supplémentaire ou un assujettissement fiscal à l’étranger.

L’importance du rôle des réassurances pour la Suisse ne cesse de s’affirmer. Ce phénomène s’explique essentiellement parce que la place Suisse offre des conditions d’exercice attractives.

Etude mandatée par l’Association suisse d’Assurances ASA et l’Association suisse des banquiers ASB.
Résultats 2021

Le secteur financier suisse génère près de 14 % de la valeur ajoutée totale. Au total, cela représente 95,5 milliards de francs. Sur cette somme, 36,9 milliards de francs reviennent aux assureurs.

L’ASA salue expressément le projet - une amélioration de la fiscalité sur les revenus est urgente et nécessaire.

L’ASA se félicite des mesures prévues en matière d’amélioration de la situation fiscale en Suisse.

L’ASA salue les mesures prévues pour l’amélioration de l’attractivité fiscale et soutient la position de l'Economie Suisse concernant la réforme des droits de timbre et de l'impôt anticipé.

La réforme de l'imposition des entreprises est absolument indispensable. En conséquence, l’Association Suisse d’Assurances (ASA) approuve le projet fiscalité-AVS.

Le Projet fiscal 17 et sa mise en œuvre sont absolument indispensables. L’Association Suisse d’Assurances (ASA) soutient cette réforme et insiste sur l’urgence de son application.

L’Association Suisse d’Assurances ASA soutient le Projet fiscal 17 et considère que sa mise en œuvre est urgente.

L'ASA soutient le projet fiscal 17 et insiste sur l’urgence de sa mise en œuvre.

The SIA supports the OECD’s approach to close potential gaps to the CRS legislation to ensure reporting efficiency on a global level and to identify arrangements designed to circumvent the CRS. The inputs should help to increase legal certainty but SIA objects any MDR provision that is overruling and extending the scope of the CRS.
