Les assureurs privés suisses offrent des emplois attrayants à du personnel qualifié et encouragent les formes de travail modernes.

Des collaborateurs compétents et professionnels sont indispensables au succès et à la compétitivité des sociétés membres de l’ASA.

La révision partielle de la loi sur la surveillance des assurances LSA accorde une place importante à la formation initiale et continue des intermédiaires d’assurances.

L'Association pour la Formation professionnelle en Assurance AFA s'engage en faveur de la formation professionnelle et continue en assurance. Son offre est très variée.
 

Les conseillers membres de Cicero s'engagent à suivre régulièrement des formations afin d'offrir à leurs clients un conseil le plus avisé possible.
.jpg)
«Gute Broker erbringen eine wertvolle Dienstleistung für ihre Kunden und haben somit auch kein Problem, eine entsprechende Entschädigung zu rechtfertigen», erläutert SVV Direktor Thomas Helbling.

Michael Müller, vice-président de l’ASA et CEO Suisse du groupe Bâloise, explique les interactions entre réglementation, protection des consommateurs et assurance.

Les assureurs suisses s’emploient à ce que l’obligation de formation professionnelle tout au long de la vie active soit inscrite dans la loi pour l’ensemble des intermédiaires d’assurance. Avec Cicero, le secteur de l’assurance a créé en 2015 un registre sectoriel des intermédiaires d’assurance exigeant de ses membres qu’ils suivent régulièrement des formations continues. Le registre compte aujourd’hui près de 8500 inscrits.

Pour toutes les questions que vous vous posez sur l'assurance, adressez-vous à des professionnels certifiés Cicero et pas à n'importe quel quidam dans la rue.
