.jpg)
Tout conseiller inscrit sur le registre Cicero peut attester d’une solide formation en assurance et s’engage à suivre régulièrement des formations continues dans le cadre d'un système bien établi. Il actualise ainsi en permanence ses connaissances afin d’offrir à ses clients le conseil le plus avisé possible.
Sous le nom «Cicero. Certified Insurance Competence», se cache le registre de l’industrie suisse de l’assurance dédié à la formation. Il a été créé en 2015 afin de renforcer et d’étendre la qualité du conseil en assurance. Sont inscrits sur le registre sectoriel Cicero tous les conseillers en assurance suivant régulièrement des formations continues afin de renforcer leur formation de base.
S'il est inscrit sur le registre Cicero, cela signifie que votre conseiller en assurances veille à actualiser en permanence ses connaissances professionnelles et ses compétences humaines. Les formations homologuées répondent à une norme de qualité uniforme et donnent droit à l’attribution de crédits. Pour rester inscrit sur le registre Cicero, le conseiller doit accumuler un certain nombre de crédits tous les deux ans.
Si, les connaissances professionnelles ne suffisent pas, à elles seules, pour faire un bon conseiller, elles sont néanmoins indispensables à tout conseil de qualité. Un conseiller en assurances certifié Cicero actualise en permanence ses connaissances dans l’intérêt de ses clients. Exigez le label de qualité Cicero !
Pour de plus amples informations sur ce label de qualité, consultez le site www.cicero.ch.
Pour toutes les questions que vous vous posez sur l'assurance, adressez-vous à des professionnels certifiés Cicero et pas à n'importe quel quidam dans la rue.

L'Association pour la Formation professionnelle en Assurance AFA s'engage en faveur de la formation professionnelle et continue en assurance. Son offre est très variée.

Les assureurs privés suisses offrent des emplois attrayants à du personnel qualifié et encouragent les formes de travail modernes.
