La réforme de la prévoyance vieillesse est essentielle pour l’avenir de la Suisse.

L'essentiel sur la prévoyance vieillesse suisse en 2 minutes dans notre vidéo.

Dans un entretien, les économistes Melanie Häner et Tamara Erhardt expliquent le modèle des trois piliers, commentent la votation du 3 mars et identifient les besoins de réformes.

Il faut à présent – en acceptant la réforme de la LPP – faire un pas important vers un aménagement durable de la prévoyance vieillesse.

Trois piliers, trois femmes, trois points de vue : l’avenir du système suisse de retraites a un besoin urgent de s’adapter aux réalités démographiques et sociétales du 21e siècle.

Assureurs privés et représentants du monde politique, économique et académique abordaient le thème de la prévoyance vieillesse au traditionnel Forum Assurances à Lausanne.

Les électrices et les électeurs suisses ont approuvé la réforme AVS 21. L’Association Suisse d’Assurances ASA salue l’approbation de ce double projet majeur.

La nouvelle réforme constitue une étape nécessaire en faveur de l’amélioration continue de notre prévoyance vieillesse, déclare la conseillère aux États Johanna Gapany.

Les réformes de la prévoyance sont à la peine en Suisse depuis une vingtaine d’années. Des idées neuves sont les bienvenues.

Les trois piliers – prévoyance publique, prévoyance professionnelle et prévoyance privée – sont la base de la sécurité sociale en Suisse.

Sur un point, (presque) tous sont d’accord: l’action est de mise en prévoyance vieillesse. Comment les réformes doivent-elles s’articuler et être appliquées? Les esprits divergent sur ces questions.

La population suisse s’inquiète quant à sa sécurité financière à la retraite. Les avis des répondants sur la prévoyance vieillesse en cinq points.

Le Projet fiscal 17 et sa mise en œuvre sont absolument indispensables. L’Association Suisse d’Assurances (ASA) soutient cette réforme et insiste sur l’urgence de son application.

L’Association Suisse d’Assurances ASA soutient le Projet fiscal 17 et considère que sa mise en œuvre est urgente.
