Dans cette interview Stefan Mäder et Urs Arbter, s'expriment sur des sujets d'actualité tels que les risques sismiques, la chute de Credit Suisse et la culture financière.

La « Journée des assureurs » de cette année s’est déroulée au Casino de Berne. Non loin du Palais fédéral, des experts et le conseiller fédéral Guy Parmelin ont discuté des défis du secteur et des raisons pour lesquelles la société a besoin d’améliorer ses connaissances en finance.

Le président et le directeur de l’association évoquent le pacte intergénérationnel, le danger de la sousestimation des risques et ce qui leur plaît dans le secteur de l’assurance.
%20(1).jpg)
Selon les projections de l'ASA, les assureurs privés suisses ont à nouveau enregistré une croissance réjouissante du volume des primes en 2023.

Rétrospective vidéo de l’année 2022 vue par les assureurs privés.

D’après les estimations de l’ASA, les assureurs privés ont enregistré en 2022 une croissance modérée de leur volume de primes.

Rétrospective vidéo de l’année 2021 vue par les assureurs privés.

Le secteur suisse de l’assurance enregistre une hausse de son volume de primes dans les affaires non-vie de 2,7 pour cent en 2021 par rapport à l’année précédente.

À partir du 1er janvier 2022, Urs Arbter sera le nouveau directeur de l'Association Suisse d'Assurances ASA. Daniel Schriber s’est entretenu avec le nouveau chef et l’ancien.

À partir du 1er janvier 2022, Urs Arbter sera le nouveau directeur de l'Association Suisse d'Assurances ASA.
À partir de 2022, de nouvelles règles s’appliqueront dans le domaine de l’assurance complémentaire d’hospitalisation pour une plus grande transparence et plus de clarté.

Thomas Helbling, directeur de l'ASA, a décidé de quitter ses fonctions fin 2021.

Urs Arbter devient chef du département Finance & Réglementation ainsi que questions sectorielles, membre de la direction et vice-directeur de l’ASA.
