Le secteur de l’assurance réunit des professions diverses issues de tous les niveaux du système de formation en Suisse. Il se caractérise par une offre variée de formations initiales et continues.

Ce module d'apprentissage passe en revue les connaissances de base sur l’assurance des dommages naturels et propose ensuite différents exercices pour bien les consolider.

Au cours de la première année, plus de 800 personnes ont déjà utilisé InsurSkills pour réfléchir à leurs compétences et évaluer leur capacité à s'adapter à l'avenir

« L’apprentissage tout au long de la vie » est dans toutes les bouches – mais, par où commencer ? Découvrez dès maintenant quels sont vos points forts et vos points faibles.

Près de 150 juristes et spécialistes des sinistres se sont retrouvés pour une intense journée de formation continue à l'occasion du « Colloque sur l'assurance de protection juridique »

L'outil d'auto-évaluation InsurSkills encourage largement l'apprentissage tout au long de la vie et veille ainsi à préserver l’employabilité des collaborateurs du secteur de l’assurance privée.

Les assurances se sont équipées de modèles de travail avant-gardistes afin d’attirer les talents.

L'Association pour la Formation professionnelle en Assurance AFA s'engage en faveur de la formation professionnelle et continue en assurance. Son offre est très variée.

Paiement des sinistres, conseils à la clientèle et formation continue depuis le domicile: ces dernières semaines, le secteur des assurances a dû relever de nombreux défis.

Les assureurs suisses s’emploient à ce que l’obligation de formation professionnelle tout au long de la vie active soit inscrite dans la loi pour l’ensemble des intermédiaires d’assurance. Avec Cicero, le secteur de l’assurance a créé en 2015 un registre sectoriel des intermédiaires d’assurance exigeant de ses membres qu’ils suivent régulièrement des formations continues. Le registre compte aujourd’hui près de 8500 inscrits.
