Les assureurs privés suisses sont des contribuables importants et participent largement au bon fonctionnement de notre économie.

125 ans de responsabilité, de confiance et de changements: en cette année anniversaire de l’Association Suisse d’Assurances, la Journée des assureurs était placée sous le signe de la sécurité.

CEO ou stagiaires, devenez ambassadeurs de l'assurance et partagez nos histoires avec la Suisse. Laissons entendre notre voix dans le discours politique pour un débat public équilibré et objectif.

L’ASA présente les derniers chiffres sur le marché de la cyberassurance. Elle s’appuie sur le premier modèle de risque développé pour la Suisse, ceci en collaboration avec l'évaluateur Moody's RMS.

Par leur couverture des risques et la prévention des sinistres, les assureurs privés contribuent pleinement à la stabilité du système économique et à la prospérité de la Suisse.
Rétrospective vidéo de l’année 2022 vue par les assureurs privés.

D’après les estimations de l’ASA, les assureurs privés ont enregistré en 2022 une croissance modérée de leur volume de primes.

L'accord relatif au règlement des sinistres dans le cadre de collisions en chaîne a fait ses preuves une fois de plus – même concernant le carambolage survenu sur l'A3 à Bilten en 2017.

Rétrospective vidéo de l’année 2021 vue par les assureurs privés.

Le secteur suisse de l’assurance enregistre une hausse de son volume de primes dans les affaires non-vie de 2,7 pour cent en 2021 par rapport à l’année précédente.

Près de 83 pour cent des placements de capitaux y sont réalisés dans le respect de critères de durabilité.

L’application ludique «Choose your Risk» permet aux élèves du troisième cycle et du secondaire II de se familiariser avec les thématiques du risque, de l’assurance et de la prévoyance.

2020 a été une année de moments clés pour la Vaudoise. Un double entretien avec Jean-Daniel Laffely, PDG, et Philippe Hebeisen, membre du conseil d'administration.

Les assureurs privés suisses ont pleinement conscience de la gravité de la situation et sont prêts à soutenir les personnes touchées par la crise du coronavirus, notamment et en particulier les PME.

Le secteur suisse de l’assurance a connu une excellente année: en 2019, le volume des primes s’est inscrit à la hausse, ceci tant dans les affaires non-vie qu’en affaires vie.

En 2018, les assureurs privés suisses ont une nouvelle fois affirmé leur stabilité et leur efficience.
