Près de 150 juristes et spécialistes des sinistres se sont retrouvés pour une intense journée de formation continue à l'occasion du « Colloque sur l'assurance de protection juridique »

Les personnes domiciliées en Suisse se reposent sur leur assurance de protection juridique quand le cas se présente. Tel est le constat d’un sondage représentatif réalisé par gfs-zürich.

En 2021, deuxième année de la pandémie, les assurances de protection juridique suisses ont de nouveau été largement sollicitées.

Cette année, le colloque sur l’assurance de protection juridique était consacré à la thématique « Le client de demain et les défis qu'il nous faut relever aujourd’hui ».

La Commission de résolution des conflits (CRC) est une commission neutre qui propose aux avocats et aux assurances de protection juridique une assistance en matière de résolution des conflits.

Les assureurs de protection juridique ont beaucoup à faire avec la pandémie. En effet, cette nouvelle situation n’est pas sans provoquer conflits et besoins de clarification.

Recommandation de la commission Assurance de protection juridique en matière de préservation contre les doubles couvertures négatives.

Cette année, le colloque des assurances de protection juridique était placé sous le signe de la numérisation. Quelque 150 juristes ont profité du colloque.

Lorsque les litiges se terminent devant les tribunaux, la facture est souvent salée. C'est là qu'intervient l'assurance de protection juridique. Plusieurs types de police possibles.
