Ci­cero – le la­bel de qua­lité, gage d'un con­seil pro­fes­sion­nel en as­su­rance

Cicero est le label de qualité des conseillers en assurance. Il est le gage d’une très grande qualité en matière de conseil en assurance. L’Association Suisse d’Assurances ASA lance aujourd'hui une campagne d'information afin de sensibiliser les consommateurs aux avantages de Cicero.

Zurich, le 7 novembre 2016 – Cicero signifie «Certified Insurance Competence» et a été lancé en 2015 par les assureurs privés. Le renforcement de la qualité du conseil à la clientèle, tel est l’objectif de Cicero. Seuls sont inscrits sur le registre sectoriel Cicero les conseillers en assurance suivant régulièrement des formations continues après leur formation de base. Les clients peuvent consulter le registre sous www.cicero.ch et vérifier si leur conseiller satisfait aux exigences élevées de Cicero. Afin de rester inscrits sur le registre, les conseillers doivent accumuler un certain nombre de points tous les deux ans en suivant des formations homologuées.

Avantages pour les consommateurs

Tout conseil sérieux implique des connaissances solides en assurance: les intermédiaires d’assurance doivent connaître parfaitement les produits qu'ils vendent. Ils doivent pouvoir juger de ce dont le client a besoin et vérifier si ce dernier a bien compris tous les tenants et les aboutissants avant de conclure la vente. Il s’agit ainsi d’empêcher que des clients ne souscrivent des assurances inadaptées à leurs besoins. Le label de qualité Cicero garantit aux clients qu’avec leur conseiller, ils sont en de bonnes mains. Ce faisant, le secteur de l’assurance s’adresse aussi aux intermédiaires d’assurance qui évoluent sur le marché alors qu'ils ne disposent pas de qualifications suffisantes.

L’ASA lance aujourd'hui une campagne afin de faire connaître le label de qualité aux consommateurs et, ainsi, de les inciter à demander à leur conseiller de leur montrer leur label de qualité et à prêter attention au logo Cicero. «En apportant la preuve de leur certification Cicero, les conseillers en assurance montrent à leurs clients qu’ils s’engagent à respecter les exigences les plus élevées. La qualité du conseil est primordiale pour nous, les assureurs, car nous devons justifier de la confiance placée en nous par nos clients», déclare Urs Berger, président de l’ASA.

Vous trouverez des informations complémentaires sous www.cicero.ch