Tanja Ko­cher est la nou­velle res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion de l’ASA

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L’Association Suisse d’Assurances ASA a nommé Tanja Kocher comme cheffe du département de la communication et membre de la direction. Elle prendra ses fonctions au 1er septembre 2015. Madame Kocher dirige actuellement le département Communication et Marketing des affaires de gestion de fortune de la Deutsche Bank en Suisse et de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Zurich, 10. juin 2015 – Tanja Kocher (50 ans) jouit d’une longue expérience de la communication interne et externe, du travail avec les médias et du marketing. Elle connaît bien les problématiques des marchés financiers sous l’angle de la surveillance, de la politique et de l’industrie. Après dix années comme journaliste et rédactrice, notamment auprès de la radio suisse allemande DRS, elle rejoint en 2001 la Commission fédérale des banques (aujourd’hui Finma). Puis, elle prend la direction du service de communication du Département fédéral des finances DFF en 2007 et enfin celle du service de la communication et du marketing de Clariden Leu. Elle dirige actuellement le département Communication et Marketing des affaires de gestion de fortune de la Deutsche Bank en Suisse et de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Historienne, Tanja Kocher est diplômée de l’université de Berne.

«Je me réjouis d’accueillir Tanja Kocher, experte chevronnée en communication et en encadrement. Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit sa grande expérience au service de notre communication», déclare Lucius Dürr, directeur de l’ASA. Tanja Kocher prendra ses fonctions au sein de l’ASA le 1er septembre 2015 et dirigera le département de la communication en qualité de membre de la direction. Elle est chargée de repositionner la communication de l’association.

Tanja Kocher succède ainsi à Michael Wiesner qui s’est vu confier la direction du service de communication d’Economiesuisse depuis avril 2015.