L'as­so­cia­tion au cours de l'an­née écou­lée

Éditorial

Chère lectrice, cher lecteur, 

Ce qui va de soi, on n’y prête plus trop attention. Il n’est donc pas rare que les risques ne soient pas identifiés. En conséquence, nous, les assureurs, sommes confrontés à un véritable défi : plus nous couvrons financièrement un risque, plus le danger est grand qu’il passe inaperçu. Nous avons remanié notre magazine annuel VIEW pour mettre davantage l’accent sur la manière dont nous contribuons à la sécurité.

VIEW2024 Jan Mühlethaler Editorial

Directeur de la division des affaires publiques et de la communication de l’ASA.

Nous montrons comment la couverture d’assurance fonctionne en cas de sinistre et favorise, voire rend possible les modèles économiques de nos clientes et de nos clients. Parfois, le désir de s’assurer agit même comme un stimulus, car il implique une réflexion approfondie sur les risques encourus et les mesures préventives. Les services rendus par les assureurs ne sont certes pas mis en avant avec autant de brio que les œuvres d’art dans les musées, mais ils contribuent à rendre les expositions possibles.

Outre la rétrospective de l’exercice écoulé, nous vous invitons dans la présente édition à explorer le besoin de sécurité du point de vue de différentes branches, une réelle évidence. 

« Savoir assumer ses responsabilités – un bon état d’esprit »

Le président et le directeur de l’association évoquent le pacte intergénérationnel, le danger de la sousestimation des risques et ce qui leur plaît dans le secteur de l’assurance. 

plus

Stefan Mäder und Urs Arbter Jahresmagazin VIEW 2024