Jan Mühlethaler devient chef du Département Affaires publiques et Communication de l’ASA
Au 1er mars 2018, Jan Mühlethaler reprendra la direction du Département Affaires publiques et Communication de l’Association Suisse d’Assurances et deviendra membre de la direction.
Le Zougois de 50 ans, qui dirige actuellement la communication d’entreprise à la Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents Suva, occupera son nouveau poste à l’Association Suisse d’Assurances à partir du 1er mars 2018. À cette même date, le département de la communication et l’état-major des affaires publiques de l’organisation faîtière des assurances suisses seront réunis pour former le nouveau Département Affaires publiques et Communication. L’ASA regroupe ainsi sa communication avec les acteurs politiques et publics dans une seule et même unité structurelle.
En sa fonction de chef du Département Affaires publiques et Communication, Jan Mühlethaler deviendra également membre de la direction de l’ASA. Ce licencié en histoire de l’économie de l’Université de Zurich, par ailleurs titulaire d’un Executive Master of Science in Communication Management de l’Université de Lugano, dirige depuis 2012 la communication d’entreprise à la Suva. Auparavant, il a été responsable des affaires publiques et de la communication auprès de Switzerland Global Enterprise, promoteur du commerce extérieur. Sa carrière professionnelle a débuté à la « Neue Zürcher Zeitung », où il a travaillé comme rédacteur et comme rédacteur en chef de « NZZ Campus ».
« En la personne de Jan Mühlethaler, nous accueillons un expert confirmé en politique et communication, doté d’une vaste expérience de gestion », déclare le Directeur de l’ASA Thomas Helbling. « Je suis convaincu qu’il mènera le nouveau Département Affaires publiques et Communication vers l’avenir avec clairvoyance et habileté. »